TSIMATHS
Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs: Section TSI.

Que faire pendant les vacances d'été ?
20 juil. : 02:01  par Mohamed
Les élèves se posent toujours la question sur ce qu'il faut faire pendant l'été. Je parle des élèves qui passent en deuxième année TSI (maths spéciales). Certains pensent à reviser le programme de première année et d'autre pensent à préparer le programme de deuxième anné et souvent la décision n'est pas facile à prendre. D'autres élèves d'ailleurs espérent faire les deux choses en même temps.
Quand ils commencent à travailler, ils sentent en général qu'ils ne peuvent pas résister à travailler travailler seul , c'est pour cela qu'ils recourent à des solutions comme: faire des stages dans des écoles privées qui ouvrent leur locaux pendant l'été pour ces fins , chercher des professeurs qui peuvent les aider ou travailler en groupe.
Personnelement je préfére que les élèves réveisent leurs cours à travers un grand nombre de problèmes et d'exercices qui leur permetteront de visiter une grande partie de leurs cours: Le temps ne suffit pas pendant l'année scolaire de la première année à faire suffisamment d'exercices et à approfondir suffisamment la compréhension des concepts. Les vacances d'été constituent une occasion pour récupérer, et tout en travaillant les exercices il faut chque fois que cela se permet saisir l'occasion pour fixer davantage des points de son cours.

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n\'êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.
maitlhoussain@gmail.com: Enseignant de mathématiques aux CPGE, Centre Salmane Al Farissi, Salé, Maroc.